Prix et volumes des transactions immobilières en hausse : 2019 bat des records

Thumbnail for 783079

By webmaster@actual-immo.fr (Nicolas Augé)

Le marché de l’immobilier en France maintient sa dynamique. Alors que les professionnels s’attendaient à une baisse, les résultats du premier semestre 2019 sont encourageants. Les prix de l’immobilier ancien continuent de progresser, après 3 années remarquables. Les prix de l’immobilier ancien croissent toujours, avec un prix moyen du mètre carré à 2 590 euros sur l’ensemble de la France.

Un bilan favorable et des perspectives pour août à plus de 10 000 euros le mètre carré

Tous les bilans communiqués sur le semestre par les réseaux d’agence pour ce premier semestre vont dans le même sens. Le marché immobilier est euphorique et la dynamique haussière des volumes de transactions et des prix de l’immobilier devrait se poursuivre pour atteindre des records en 2019. Près d’un million de transactions pourraient avoir été réalisées fin 2019, soit une hausse de 2,6 %, selon les estimations de la FNAIM.

Les “gilets jaunes”, pas plus que le prélèvement à la source, ne sont parvenus à entamer la confiance des acheteurs et à inverser cette dynamique. Il faut dire que la baisse continue des taux d’intérêt du crédit immobilier constitue un puissant moteur, avec des niveaux au plus bas depuis 30 ans.

Paris n’est qu’un exemple de Lire l’article complet

De : Prix et volumes des transactions immobilières en hausse : 2019 bat des records