Le prix du fioul par département – JDN

10223751

Les tarifs du fioul domestique sont au plus bas en ce début 2016. Mais certains territoires sont plus intéressants que d’autres.On pourrait s’en étonner mais les Français ne paient pas le litre de fiouldomestique au même prix d’un département à l’autre. Le coût du transport, la proximité ou non d’un dépôt font notamment varier les tarifs du fuel. Ajoutez à cela les évolutions de prix du baril de pétrole et les coûts changeants du fret maritime, sans compter le jeu de l’offre et la demande qui varie d’une saison à l’autre et il est bien difficile de savoir quand acheter au meilleur prix.

Pour répondre en partie à cette question, le JDN, en partenariat avec Fioulmarket, vous propose la carte ci-dessous(*), détaillant en temps réel le prix à l’achat des 1 000 litres de fioul dans chacun des départements (hors Corse) de France métropolitaine.

Les prix du fioul par département

En ce début de 1er trimestre 2016, un département se détache : la Creuse est le seul territoire où le prix de la tonne de fioul dépasse les 700 euros. Les dépasse même largement puisqu’il affiche pas moins de 724 euros au compteur.

A l’autre extrémité du spectre, douze départements proposent des tarifs inférieurs à 550 euros les 1 000 litres. La palme du département le moins cher revient de nouveau aux Hauts-de-Seine, seul territoire sous le seuil des 530 euros, avec une tonne 523 euros.

fioulmarket
Source : Fioulmarket. © JDN

(*) carte de France accessible via le lien : Le prix du fioul par département – JDN

Fioulmarket
Fioulmarket
est un site dédié à l’achat en ligne de fioul domestique pour les particuliers. Il permet de suivre l’évolution des prix du fioul par ville et de rester au fait des actualités du marché.

Source : Le prix du fioul par département – JDN