Profitez des avantages de la garantie Visale

Thumbnail for 769382

By Olivia Delage

Ce dispositif gratuit, 100 % dématérialisé, mis en place par la loi Alur, a déjà contribué à loger plus de 100 000 ménages. Ce qu’il faut savoir sur cette alternative à la caution physique à proposer à vos clients.

Une caution accordée par Action Logement

La garantie Visale couvre les loyers et charges impayés de la résidence principale du locataire dans la limite d’un loyer (charges comprises) de 1 500 euros à Paris et de 1 300 euros sur le reste du territoire (métropole et DOM) et dans la limite de 36 mensualités impayées.

Pour tous les jeunes de 18 à 30 ans

Visale s’adresse à tous les candidats locataires à partir de 18 ans et jusqu’à 31 ans. Aucune condition d’éligibilité des jeunes salariés n’est requise. Sont donc éligibles les salariés du secteur privé en CDD, sous promesse d’embauche, en période d’essai, les intermittents, les apprentis, les alternants.

Comment ça marche ?

En cas d’impayés, Action Logement verse les sommes dues au bailleur. Action Logement se fait ensuite rembourser par le locataire.

Mode d’emploi pour les professionnels

Les formalités se font en ligne sur le site Visale.fr. En qualité de professionnel de l’immobilier mandataire, vous devrez indiquer vos coordonnées et celles du propriétaire. Le contrat de Lire l’article complet

De : Profitez des avantages de la garantie Visale