Quel est l’impact du Coronavirus sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers ?

By webmaster@actual-immo.fr (Nicolas Augé)

Le crédit immobilier subit la crise liée à l’épidémie de coronavirus, comme la plupart des secteurs économiques. Le maintien des taux bas par la banque centrale européenne, s’il facilite l’accès au crédit immobilier, reste la grande question. La BCE y a répondu la semaine passée en annonçant qu’elle débloquait 750 milliards d’euros pour racheter la dette des États et calmer ainsi l’inquiétude des marchés financiers. L’impact de cette annonce n’a pas tardé, faisant remonter rapidement le rendement des obligations assimilables du Trésor français (OAT) à 10 ans.

De son côté, la France a profité de la détente des taux qui a suivi l’annonce de la BCE pour lever 7,44 milliards d’euros de dette à moyen terme. Les spéculations des marchés financiers sur une éventuelle diminution de liquidité se sont apaisées et les taux de crédit immobilier devraient retrouver leur niveau proche de zéro, selon le président de l’APIC (assoc. Prof. des intermédiaires du crédit), Bruno Rouleau.

Faut-il s’attendre à une hausse des taux du crédit immobilier

Malheureusement, les taux du crédit immobilier sont contraints par le rendement des OAT 10, relativement instable ces derniers temps. Combinée aux mesures de confinement, la hausse de 60 points de base entre les 12 et 17 mars Lire l’article complet

De : Quel est l’impact du Coronavirus sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers ?