Recherche immobilière : 56% des futurs acquéreurs achètent à deux

Thumbnail for 275605

By jda

Une étude publiée par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com en partenariat avec Mysweetimmo.com met en avant des divergences de perception de la répartition des tâches dans un couple pour ce qui concerne la recherche immobilière de leur futur bien. Mais hommes et femmes sont d’accord sur le fait que la première visite, c’est mieux à deux.

L’achat à deux : une réalité pour 56% des futurs acquéreurs

Interrogés fin 2016, plus de 1100 futurs acquéreurs, hommes et femmes, ayant un projet d’achat dans l’année dévoilent l’intimité de leur recherche. Dans le couple, qui épluche les annonces ? Qui se charge des premières visites ? Hommes et femmes candidats à l’accession partagent-t-ils la même vision des faits lorsqu’il s’agit de juger la répartition des tâches en matière de recherche immobilière ?

D’après l’étude publiée par Logic-Immo.com en collaboration avec Mysweetimmo.com, 56% des futurs acquéreurs d’un bien immobilier achètent à deux : qui sont-ils et surtout, comment se répartissent-ils les tâches, parfois chronophages, liées à la recherche immobilière ?

Le profil type de ceux qui achètent à deux : des jeunes ménages

L’étude montre que les couples d’acheteurs immobiliers sont majoritairement des jeunes ménages avec un chef de famille ayant un profil cadre. En Lire l’article complet

De : Recherche immobilière : 56% des futurs acquéreurs achètent à deux