Recrutement dans l’immobilier : 78 % de candidats sont sollicités par les recruteurs

Thumbnail for 752865

By jda Que retenir de l’enquête sur les talents et l’immobilier
1 talent sur 2 n’a pas d’expérience dans l’immobilier et cherche une reconversion professionnelle dans l’immobilier.
78 % des candidats ont été très sollicités par les recruteurs au cours des 6 derniers mois.
La majorité des sondés sont à la fois proactifs et exigeants dans leur recherche d’emploi en consultant eux-mêmes des sites d’annonces sur Internet et en y intégrant des critères essentiels : la rémunération et l’ambiance sur le lieu de travail.
L’immobilier reste un marché dynamique sur lequel les compétences comportementales ( » soft skills ») sont un vrai différenciateur.
Pas nécessairement expérimenté, mais informé et courtisé : décryptage du profil candidat

La majorité des candidats (82 %) est titulaire au minimum d’un baccalauréat. Un talent sur dix déclare avoir un niveau bac + 5 voire plus et presque autant se déclarent être des autodidactes (niveau d’études inférieur au baccalauréat). Par ailleurs, une personne sur deux indique ne pas avoir d’expérience sur ce marché et l’on retrouve la même proportion de talents affirmant être en réorientation professionnelle.

 » Le secteur de l’immobilier vit un important mouvement de complexification. C’est un secteur de choix pour la reconversion professionnelle, souligne Antoine Mesnard, fondateur et Président de Recrutimmo. Dans ce Lire l’article complet

De : Recrutement dans l’immobilier : 78 % de candidats sont sollicités par les recruteurs