Renégociation de crédit immo : privilégiez la baisse de durée

Thumbnail for 215006

Vous entendez partout que les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser mais vous êtes déjà propriétaires ? Sachez qu’il est peut-être possible pour vous de réaliser des économies en renégociant votre emprunt. Conseils, astuces et chiffres : Empruntis a réalisé une étude et vous éclaire sur le rachat de crédit immobilier. Décryptage.

Renégocier ou racheter son crédit : définitions
Vous entendez souvent les termes renégociation de crédit ou rachat de crédit. Il faut savoir que ce sont deux démarches différentes.
 » Renégocier son crédit » signifie que vous avez un crédit immobilier et que vous négociez ce crédit avec la banque dans laquelle il a été contracté, en y faisant uniquement un avenant au contrat initial. Ainsi lorsque vous renégociez votre prêt, vous ne changez pas de banque. Cette démarche n’implique quasiment pas de frais pour vous, seuls des frais bancaires vous seront demandés. Toutefois, vous aurez des marges de manœuvre plus limitées sur le taux car vous êtes déjà client de la banque. De fait, plus vous négociez avec elle, plus elle limitera son gain prévu sur votre crédit immobilier.

A contrario,  » racheter son crédit » signifie changer d’établissement. Vous trouvez un meilleur taux dans une autre banque que Lire l’article complet

De : Renégociation de crédit immo : privilégiez la baisse de durée