Retrouvez les 4 grandes tendances de l’immobilier de demain au RENT

Thumbnail for 802942

By jda Acheter un appartement en bitcoin grâce à la blockchain

Avec ses promesses de sécurité et de transparence, la blockchain est une technologie aux champs d’application multiples dans tous les secteurs. L’immobilier est lui aussi concerné notamment au niveau des transactions. En effet, aujourd’hui le processus de location ou d’achat d’un bien peut faire intervenir jusqu’à huit parties (assureurs, notaires, vendeurs, etc.). La technologie blockchain permettra de simplifier les démarches et réduire le nombre d’intervenants.

En exclusivité sur RENT, Masteos, start-up spécialisée dans l’investissement dans l’immobilier locatif organisera la première transaction via blockchain en France. Parmi les autres jeunes pousses présentes, ContractChain et son service d’authentification et d’horodatage de documents s’appuie également sur cette technologie.

Moduler son assurance habitation selon les risques avec l’intelligence artificielle

Omniprésente et au cœur des dernières innovations technologiques l’intelligence artificielle participe elle aussi à changer le visage de l’immobilier de demain à plusieurs titres. Du côté de la commercialisation notamment, de nouveaux services sont proposés aux agences immobilières pour les accompagner dans leurs ventes. C’est notamment le cas de LabSense, qui met l’IA aux services des contenus pour optimiser taux de clics et taux de transformation. Plateforme de mise en relation entre entreprises et photographes,

De : Retrouvez les 4 grandes tendances de l’immobilier de demain au RENT