The Door Man, le réseau en toute franchise

Thumbnail for 751962

By jda

Après une phase de test et de calage de son offre dans la commune de Boulogne-Billancourt, The Door Man, fondé par Pascal Beuvelet, président d’In&Fi Crédits, et Pierre Arnaud Mazzanti, directeur du fichier AMEPI de 2011 à 2015, change son fusil d’épaule. L’enseigne mue et devient un réseau de mandataires immobiliers. Mais, un réseau d’un genre nouveau, dans lequel mandataires et agents immobiliers travaillent main dans la main.

Un modèle de concession de territorialité exclusive

En une décennie, avec des frais fixes a minima, des rémunérations plus élevées, des moyens promotionnels de vente comparables, les mandataires immobiliers se sont taillé une belle part du lion sur le marché. Sur la base d’une prévision de croissance de 25 % par an, ils devraient atteindre les 36 % de parts de marché dans les cinq ans.  » Le problème, c’est que, dans ces réseaux qui se développent suivant un système hiérarchique multi-niveaux “parrain-filleul“, l’accompagnement des filleuls est quasi inexistant, explique Pascal Beuvelet. Aussi, livrés à eux-mêmes, beaucoup baissent les bras, d’où un important turnover.

The Door Man propose un maillage territorial inspiré des franchises immobilières. Pour se déployer sur le territoire national, le réseau s’appuie sur des concessionnaires franchisés (un droit d’entrée : 1 centime Lire l’article complet

De : The Door Man, le réseau en toute franchise