Zoof : le portail nouvelle génération dédié à l’immobilier d’entreprise

Thumbnail for 802940

By Olivia Delage

Zoof est né un dimanche, en famille ! Une discussion tourne autour de la table à propos de l’immobilier d’entreprise qui a très peu évolué comparé au secteur résidentiel.

Et c’est ainsi que Tomi Blanchard, son diplôme d’ingénieur informatique en poche, et déjà entrepreneur dans l’âme, propose à son père, Gilles, une semaine plus tard de le suivre dans le lancement d’un portail d’annonces nouvelle génération dédié à l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux, fonds de commerce et entrepôts), un portail qui prendrait également en charge les recherches des loueurs ou des acheteurs s’ils ne trouvent pas leur bonheur sur le site. Gilles Blanchard se laisse séduire par l’aventure.

L’immobilier de père en fils …

Il faut dire que chez les Blanchard, l’immobilier serait presqu’une histoire de famille. L’immobilier, Gilles le connaît bien : co-fondateur de SeLoger.com, il a ensuite investi dans de nombreuses startups dans les pays émergents. Quatre mois plus tard, en juillet dernier, Zoof.fr voit donc le jour. Aujourd’hui, le portail regroupe déjà 3 000 annonces.

Le digital n’a pas transformé l’immobilier d’entreprise

 » Contrairement à l’immobilier résidentiel et à la location vacances qui se sont complètement transformés sur toute la planète, l’immobilier d’entreprise a, lui, malgré Internet, très peu évolué, explique Tomi Blanchard. Lire l’article complet

De : Zoof : le portail nouvelle génération dédié à l’immobilier d’entreprise