Accession et prêt : à quoi ressemblent les rêves immobiliers des Français ?

Thumbnail for 296427

Plus sédentaires que nomades, les Français aspirent à devenir propriétaires et rester au même endroit, selon le dernier sondage BVA et Foncia. Celui-ci revient sur la conception de la vie immobilière des Français. Quelles sont les aspirations des sondés ? Eléments de réponse.

L’accession à la propriété, un objectif de vie

Pour 84% des Français, l’idéal de vie est de devenir propriétaire… Pour le choix du bien, acheter une maison arrive en tête de liste des souhaits des répondants (78%)… Pour qui le « must » serait même de s’établir en bord de mer (50%).

Crédit immobilier : 62% sont devenus propriétaires d’une maison

Selon le sondage, 62% des personnes interrogées ont pu concrétiser leur rêve de propriété. Certainement en raison du niveau des taux de prêt immobilier en vigueur. Ces derniers ont en effet largement boosté le secteur immobilier et favorisé les projets des Français.
Vous avez vous-même un rêve d’achat immobilier ? Vous pouvez consulter les taux immobiliers pratiqués par les banques sur le baromètre d’Empruntis.

La vie immobilière des Français, un long fleuve tranquille ?

Les évolutions du parcours immobilier des Français sont rythmées par leur vie de couple. Le déménagement est principalement motivé par un mariage Lire l’article complet

De : Accession et prêt : à quoi ressemblent les rêves immobiliers des Français ?