Baisse des prix des appartements anciens sur Bordeaux !

Thumbnail for 803161

By jda Accélération de la hausse des prix des maisons anciennes

Depuis le début du printemps, les tensions sur les prix des maisons anciennes se renforcent au fil des mois. En septembre, les prix signés se sont ainsi accrus de 5.1 % sur un an, contre 3.0 % il y a un an à la même époque. La pression de la demande se renforce en effet, dopée par l’amélioration des conditions de crédit (baisse des taux d’intérêt, allongement des durées) et surtout par la diminution des taux d’apport personnel exigés par les banques.

En revanche, la hausse des prix reste contenue sur le marché des appartements, même si la hausse est toujours un peu plus vive qu’au printemps dernier : avec une augmentation de 3.9 % sur un an (contre + 3.7 % il y a un an à la même époque). Le ralentissement de la hausse des prix des appartements se constate en effet depuis le printemps dernier dans la plupart des grandes villes, bien que l’accès à des crédits abondants et bon marché n’a jamais été aussi facile.

Nouveau ralentissement de la hausse des prix des maisons neuves

La demande adressée aux constructeurs de maisons individuelles s’est redressée durant l’été, encouragée par les facilités Lire l’article complet

De : Baisse des prix des appartements anciens sur Bordeaux !