CAFPI lance son activité de prêts aux professionnels et aux PME

Thumbnail for 763615

By jda

 » Dans les deux cas, l’avènement du numérique change la donne : dans un monde du financement de plus en plus complexe, le client exige toujours plus de réactivité, de disponibilité et d’optimisation tout en restant attaché à un accompagnement physique et personnalisé, indique Fabrice Pesin, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation chez Cafp.

Des enjeux nouveaux

Sur le marché du prêt aux entreprises, chaque cas est particulier, en fonction du secteur d’activité, de la conjoncture, de la taille de l’entreprise, de sa part sur le marché, de son endettement et de son projet de développement.

 » Nous rencontrons depuis 50 ans des artisans, des commerçants, des professions libérales et des dirigeants de PME. Il est apparu qu’ils étaient insatisfaits des prestations bancaires classiques, qu’ils manquaient de temps à consacrer à la recherche de financements, qu’ils avaient un fort besoin de conseils et que les nouvelles offres de financement n’étaient pas toujours compréhensibles pour eux, poursuit Fabrice Pesin.

Face au foisonnement de nouvelles offres et de nouveaux acteurs du financement (plateformes de crowdlending, organismes spécialisés en crédit-bail, en affacturage…), le besoin d’accompagnement est de plus en plus exprimé par les entrepreneurs. Ces derniers souhaitent en même temps toujours plus de réactivité.

Un marché à Lire l’article complet

De : CAFPI lance son activité de prêts aux professionnels et aux PME