Crowdfunding immobilier : Propulss se lance dans l’investissement pour particuliers

La plateforme de financement participatif Propulss, experte de l’investissement immobilier, lance une offre à destination des particuliers, leur permettant d’investir à partir de 3 000 €.

Par l’intermédiaire du site de la plateforme, les investisseurs peuvent ainsi acheter en groupement un bien immobilier. Chaque investisseur devient propriétaire de parts d’un appartement, d’un immeuble ou d’un commerce et en partage les bénéfices ou revenus locatifs au travers d’une société qui détient le bien.

Deux types d’investissement existent : l’immobilier locatif, pour lequel l’horizon d’investissement est de 8 ans, et l’immobilier à rénover dont l’horizon d’investissement est plus court, entre 6 et 18 mois.

Pour le premier, l’objectif est de générer un complément de revenu pour les investisseurs. Le rendement brut espéré se situe entre 5 % et 8 % en fonction des villes et de la situation géographique du bien, sans oublier la revalorisation potentielle de l’actif, dite plus-value à partager à la revente du bien immobilier. Le second permet d’acheter un bien immobilier avec une décote substantielle, de le rénover et de le revendre au prix marché, dégageant ainsi une plus-value à partager. Le retour sur investissement sur ce type de projet se situe entre 15% et 20%.

Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php