Est-il plus judicieux de faire appel à un photographe ou de réaliser les photos soi-même ?

Thumbnail for 803157

By Olivier Melgrani

Difficile de valoriser un bien et de générer des contacts avec des photos de mauvaise qualité… Et pourtant, bon nombre d’agents immobiliers optent encore pour la solution la plus simple : faire les photos eux-mêmes ! Alors, est-ce vraiment la meilleure option ?

Se passer d’un photographe est plus pratique

Faire appel à un professionnel est contraignant en termes d’organisation. Il faudra peut-être s’adapter à son emploi du temps. Vous devrez aussi gérer les rendez-vous chez les clients pour les prises de vues, avec ce que ça implique comme modifications possibles (changement de disposition, météo, impératifs, etc.).

Faire appel à un photographe professionnel a un coût

Les tarifs sont variables d’une prestation à l’autre et difficiles à évaluer. La tentation de faire des économies est donc bien réelle. Sans compter que faire les photos soi-même est valorisant. Surtout vis-à-vis des clients ! Et c’est aussi plus rapide : réaliser ses propres photos fait donc gagner du temps. Vous pourrez, par exemple, en prendre le jour même de la signature du mandat. Elles seront prêtes à mettre en ligne le soir même.

Faire ses photos soi-même nécessite de s’équiper

Il faut donc investir. Si vous n’êtes pas correctement équipé, vous devrez acheter un matériel adapté. Parce qu’il Lire l’article complet

De : Est-il plus judicieux de faire appel à un photographe ou de réaliser les photos soi-même ?