Explorimmo, Logic-immo.com et AnnoncesJaunes.fr au top des moteurs de recherche immobiliers

Converteo, cabinet de conseil en stratégie de la performance digitale et cross-canal, a dévoilé les résultats de son baromètre 2015 sur les moteurs de recherche internes dans le secteur de l’immobilier. Deux grands types d’acteurs ont été évalués, avec un focus sur la location de biens. Parmi eux, les sites spécialisés dans l’immobilier (Logic-Immo.com, SeLoger.com, PAP.fr, avendrealouer.fr, Immo, Explorimmo, lesiteimmobilier.com) et les sites généralistes avec une section immobilier (Trovit, AnnoncesJaunes.fr, VivaStreet, ParuVendu.fr et leboncoin.fr).

La moyenne des notes de la performance du moteur de recherche est de 14,6/20, avec des écarts importants. Trois acteurs se démarquent : Explorimmo (19,2/20), Logic-Immo.com (18,2/20) et Annonces Jaunes (18/20). Deux acteurs se situent en dessous de la moyenne : leboncoin.fr et lesiteimmobilier.com ferment la marche avec respectivement 10/20 et 9,6/20. Détails.

1/ Mise en valeur et composition du moteur de recherche
Trois critères ont été évalués : la mise en valeur du moteur (présence sur la home page, mise en valeur graphique, présence au-dessus de la ligne de flottaison) sa composition (choix acheter/louer, choix du type de bien, choix d’un lieu, sélection du nombre de pièces, de la surface minimum et du budget maximum) et la composition du  » plus de critères » (transport en commun, nombre de chambres, surface terrain, et autres options telles que meublé, dernier étage, balcon, ascenseur, etc.)

Explorimmo se détache avec une note de 18,7/20 et les meilleures performances sur les trois critères évalués. Les autres acteurs affichent de bonnes performances. Seul Trovit a une note en dessous de la moyenne (7,6/20), les critères de composition du moteur étant trop restrictifs, avec une absence de possibilité de recherche sur des critères plus poussés.

2/ Les résultats du moteur de recherche
Il est important d’avoir en tête que le but principal du moteur est le lancement d’une recherche, l’utilisateur aura le temps par Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php