Immobilier locatif : baisse des loyers pour les grands appartements en France

Thumbnail for 805163

By Nicolas Augé

Le baromètre des loyers SeLoger publié en octobre fait état d’une baisse des loyers des appartements de quatre pièces et plus, et ceci dans toute la France. L’investissement locatif moyen apporte un loyer mensuel de 723 euros avec les charges, pour une surface de 57 m², et se loue en 69 jours.

Ce profil-type a été réalisé en analysant les centaines de milliers d’annonces déposées chaque mois sur le site SeLoger.com. Il en ressort que, dans la plupart des grandes villes de France, les loyers des grands appartements sont en baisse.

La baisse des loyers des grands appartements expliquée

Le responsable data de SeLoger, Florent Guiocheau, rapporte la baisse des loyers des grands appartements à l’attractivité des villes. Plus une ville accueille d’étudiants, plus elle est attractive et rentable pour les investisseurs locatifs :

– 8,3 % à Aix-en-Provence,
– 9,6 % à Rennes,
et même, à Marseille, – 12,2 %.

Dans ces villes étudiantes, le marché a tendance à glisser vers les petits appartements, tandis que les grands ont moins la cote. De fait, dans les villes où les grands appartements voient leur loyer baisser, les petits logements voient leur prix monter.

A lire aussi : “Le Figaro publie son palmarès 2019 des villes où investir Lire l’article complet

De : Immobilier locatif : baisse des loyers pour les grands appartements en France