La FNAIM et l’association Qualitel lancent «Les copros vertes»

Thumbnail for 806181

By jda

La France s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre la neutralité carbone dès 2050. Pour tenir cet engagement, la rénovation énergétique des bâtiments apparaît indispensable : en effet, ils représentent à eux seuls pas moins de 25% des émissions de gaz à effet de serre.

Pour réduire ces impacts environnementaux, les centaines de milliers de copropriétés ont un rôle décisif à jouer. Pourtant, peu d’entre elles se sont, à ce jour, lancées dans des travaux de rénovation énergétique car les freins restent nombreux : les copropriétaires pensent souvent qu’il s’agit de travaux coûteux, longs et complexes. En outre, ils connaissent généralement mal les dispositifs d’aide existants et beaucoup abandonnent purement et simplement ce type de projet.

Les chiffres du CSA/Les Copros Vertes (voir encadré) sont sans appel
Plus de 9 copropriétaires sur 10 pensent que la réalisation de travaux de rénovation énergétique coûte cher ;
87% jugent également le risque d’arnaque important.

Pour combattre ces freins, la Fnaim et l’association Qualitel lancent  » Les Copros Vertes » : une vaste opération de sensibilisation, d’information, de formation et d’échanges initiée par l’Etat et destinée aux syndics et aux copropriétaires. L’objectif : les former pour leur donner les moyens d’agir et de s’engager dans cet indispensable mouvement Lire l’article complet

De : La FNAIM et l’association Qualitel lancent «Les copros vertes»