Le classement 2015 des 100 rues les plus chères de Paris

Par Challenges.fr

EXCLUSIF Le quai d’Orsay garde-t-il la première place du classement réalisé avec MeilleursAgents? Découvrez les nombreuses surprises de cette édition 2015.

Cette année, notre palmarès des rues les plus chères de Paris remet les pendules à l’heure : l’Avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement, est redevenue le « spot » le plus cher de la capitale. Elle avait perdu sa première place, l’an dernier, au profit du Quai d’Orsay, dans le 7ème arrondissement. Celui-ci figure, cette année, en deuxième place de notre palmarès. Pour réaliser ce classement, nous avons étudié, avec notre partenaire MeilleursAgents, toutes les transactions enregistrées sur les 1,3 million de logements que compte la capitale. Nous avons sélectionné  les 100 rues combinant un prix au mètre carré élevé, un nombre de logements et de transactions suffisants. Le retour de l’Avenue Montaigne s’explique donc aussi par l’activité qui règne dans cette artère prestigieuse. Elle a en effet connu au cours de ces derniers mois une activité très importante, avec quelques transactions spectaculaires d’appartements, réalisées à plus de 22 000 euros du mètre carré (et même dit-on, pour quelques pied-à-terre particulièrement chics, à plus de 40 000 euros du mètre !).

Lire la suite:  http://www.challenges.fr/economie/20150324.CHA4148/les-100-rues-les-plus-cheres-de-paris-le-classement-2015-en-exclusivite.html