Lepetitjournal.com – Investir dans l’immobilier en France : C’est le bon moment !

Investir en France lorsqu’on est expatrié est à considérer avec attention. En effet, avec des taux d’intérêts au plus bas, le coût du crédit immobilier a grandement diminué. De quoi favoriser un investissement dans l’hexagone.

Taux au plus bas

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont de nouveau reculé en juin, passant de 1,77% au mois de mai à 1,60% en moyenne. Des taux 3,5 fois moins élevés que ceux observés au début des années 2000. Le moment est donc bien choisi pour emprunter à moindre frais et de se créer un patrimoine.

Les avantages de l’immobilier locatif

Lorsqu’on est expatrié, il existe plusieurs types d’investissements immobiliers qui peuvent être envisagés. Mais il reste un gros frein auquel il faut faire face : le fait de ne pas être présent sur place. L’une des solutions les plus adaptées est donc l’investissement immobilier en résidence services (résidences services étudiants, résidence services seniors ou encore résidence Affaires Apparthotels).

En effet, grâce à ce type d’investissement, vous transférez toute la gestion locative (sélection des locataires, recouvrement des loyers, gestion des quittances…) à une société exploitante. Les investisseurs expatriés bénéficient de revenus indexés et nets de charges (1). Un vrai plus ! Vous ne payez pas les charges incombant habituellement au propriétaire et les revenus sont perçus que votre bien soit occupé ou non. C’est donc la certitude de couvrir en partie vos mensualités de remboursement de crédit et de réaliser un investissement maîtrisé. Vous bénéficiez aussi d’un club dédié, le , qui vous accompagne dans vos démarches pour un investissement sans souci de gestion.

Anticiper son retour en France

Ce n’est pas parce qu’on ne vit pas en France qu’on ne désire pas y retourner. Avec le du Groupe Réside Études, les français de l’étranger peuvent se constituer un patrimoine immobilier et financier, en toute sécurité, préparant à la fois leur retour et leur retraite.
Depuis plus de 27 ans, le Groupe Réside Études construit, vend et gère des résidences urbaines avec services. Il est devenu leader sur ce marché avec plus de 24 000 logements dans toute la France et 20 000 investisseurs privés ou institutionnels qui lui font déjà confiance.

Dans sa démarche auprès des expatriés, le Groupe Réside Études est devenu partenaire officiel de l’Union des Français de l’Etranger (UFE) qui assure la défense des intérêts de tous les Français de l’étranger auprès des institutions et des pouvoirs publics. Elle agit dans de nombreux domaines : droit, protection sociale, santé, enseignement, fiscalité, sécurité…

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés

Par notre site: www.club-first-reside-etudes.com

Source : Lepetitjournal.com – Investir dans l’immobilier en France : C’est le bon moment !