Les taux d’intérêt du crédit immobilier toujours plus bas en juillet

Thumbnail for 785851

By webmaster@actual-immo.fr (Nicolas Augé)

Le dernier observatoire Crédit Logement / CSA vient d’être publié et il fait apparaître, à nouveau en juillet, le record historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers : 1,20 % hors assurance. Les taux étaient déjà descendus à 1,25 % en juin, plus bas que l’inflation estimée à 1,4 % sur le début de l’année.

Selon l’Observatoire, les taux d’intérêt auraient été divisés par 12 depuis les années 1980. Emprunter en vue d’acheter une maison est toujours plus facile et, en théorie, les emprunteurs gagnent même de l’argent.

Les taux d’intérêt qui descendent de plus en plus bas et des durées qui se stabilisent

La baisse continue des taux s’explique par une politique monétaire de la BCE plutôt accommodante envers les banques, qui peuvent en effet profiter d’une diminution du coût de refinancement pour diminuer, à leur tour, les taux qu’elles pratiquent. L’effet induit est une augmentation du nombre d’emprunteurs, entraînant une concurrence accrue entre les banques, ce qui les amène à offrir des taux de plus en plus bas.

Les durées des emprunts immobiliers sont toujours longues, bien que la durée moyenne ait fléchi en juillet, à 229 mois (contre 230,6 mois en juin). Le nombre de crédits accordés sur 25 Lire l’article complet

De : Les taux d’intérêt du crédit immobilier toujours plus bas en juillet