Prêt Garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ?

By jda Un dispositif ouvert à tous les secteurs d’activité

Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, quelle que soit la forme juridique de l’entreprise (notamment sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique), à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement, pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat (PEG) pour soutenir leur trésorerie. Par ce mécanisme, l’Etat pourra garantir jusqu’à 300 milliards d’euros de prêts, soit près de 15% du produit intérieur brut français.

Les banques engagées auprès de l’Etat

Les banques se sont engagées à distribuer massivement, à prix coûtant, les prêts garantis par l’Etat pour soulager sans délai la trésorerie des entreprises et des professionnels. Elles se sont aussi engagées à examiner toutes les demandes qui leur seront adressées et à leur donner une réponse rapide.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a déclaré :  » Le lancement du prêt garanti par l’Etat permettra à toutes les entreprises françaises de faire face à leurs besoins en trésorerie dans les circonstances difficiles des prochains mois. En adossant ces prêts à une garantie de 300 milliards d’euros, l’Etat met en œuvre un Lire l’article complet

De : Prêt Garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ?