Quel avenir pour le métier d’agent immobilier en France ? La digitalisation du secteur, une opportunité à saisir !

Thumbnail for 804006

By jda

Le constat est clair : les Français ne souhaitent pas la disparition des agents immobiliers. La digitalisation apparaît comme une véritable opportunité d’évolution, facilitant le travail au quotidien des agents tout en apportant plus de confiance et de valeur ajoutée pour les particuliers.

La confiance des Français, un enjeu majeur pour les agents immobiliers

Dans le contexte actuel de digitalisation des marchés, les particuliers deviennent de plus en plus exigeants envers les prestataires de services, qu’il s’agisse de transparence, de capacité à innover, de tarifs ou même de confiance. L’immobilier n’échappe pas à cette règle. Il est ainsi intéressant de constater que, si les Français ont une meilleure image des agents immobiliers que ne le pensent ces derniers (55% contre 32%), seul un français sur deux a confiance en eux et seul un français sur trois les trouve innovants. Ce dernier point met également en avant un décalage de perception puisque 45% des agents interrogés se considèrent comme innovants.

L’image de la profession est notamment pénalisée par la perception d’un manque de proactivité, selon 54% des particuliers, et par le montant des honoraires, jugés  » excessifs », selon 72% des sondés. Face à ces enjeux d’innovation et de réduction des coûts, de nouveaux Lire l’article complet

De : Quel avenir pour le métier d’agent immobilier en France ? La digitalisation du secteur, une opportunité à saisir !