7 conseils pour créer son agence

Thumbnail for 238844

By jda

Etre épaulé dans la création d’un projet d’entreprise favorise sa pérennité.  » En effet, 66 % des entreprises accompagnées sont encore en activité 5 ans après leur création, contre 52 % sans accompagnement », analyse Alain Ledemay, directeur général de GALIAN. C’est à partir de ce constat très simple que GALIAN vient de lancer, en partenariat avec la Fnaim, CreerMonAgence.immo.

Ce site innovant, au contenu riche, s’adresse à tout futur professionnel de l’immobilier, jeune ou confirmé. Voici ce que le site CreerMonAgence.immo met à votre disposition pour baliser votre projet, gratuitement et en toute sérénité.

1. Vérifier ses aptitudes à exercer le métier

L’exercice de la profession d’agent immobilier est régi par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui impose l’obtention d’une carte professionnelle. Depuis le 1er juillet 2016, celle-ci est délivrée par les chambres de commerce et d’industrie (CCI) dès lors que certaines formalités sont remplies. Vous devez être en mesure de prouver que vous possédez les aptitudes professionnelles pour exercer le métier. Ainsi, la délivrance de la carte professionnelle est conditionnée par la justification de certains diplômes d’études supérieures et/ou d’une expérience professionnelle.

Voici trois cas de figure permettant d’obtenir une carte professionnelle.

Vous avez Lire l’article complet

De : 7 conseils pour créer son agence