« Baromètre LPI-SeLoger : Le marché est sur le fil du rasoir », Michel Mouillart, Professeur d’Economie à l’Université de Paris Ouest, FRICS

Thumbnail for 391418

By jda Hausse des prix de l’ancien, toujours plus rapide

Les prix des logements anciens augmentent de plus en plus rapidement. En juillet, les prix signés étaient en progression de 4.5 % sur un an, contre + 1.6 % en juillet 2016. La hausse est toujours plus forte pour les appartements (+ 4.7 %) que pour les maisons (+ 4.3 %).

Mais la progression des prix signés au cours des 3 derniers mois a commencé à ralentir en juillet, comme chaque année à la même époque. Le ralentissement devrait se poursuivre, au moins jusqu’au début de l’hiver. Cependant, comme la pression de la demande sur les prix n’a fait que se renforcer depuis plus d’un an, le rythme annuel de la hausse ne fléchit guère. Et il intègre pleinement le rebond des prix constaté durant l’été 2016.

Le ralentissement de la hausse des prix constaté au cours des 3 derniers mois est maintenant aussi marqué sur le marché des appartements que sur celui des maisons : avec, dans tous les cas, une hausse des prix deux fois moins rapide en juillet qu’en juin.

Renforcement de la hausse des prix du neuf

Depuis le début de l’été, les tensions sur les prix des logements neufs Lire l’article complet

De : « Baromètre LPI-SeLoger : Le marché est sur le fil du rasoir », Michel Mouillart, Professeur d’Economie à l’Université de Paris Ouest, FRICS