« Convaincre un client entreprenant ? »; Evelyne Gielen, économiste immobilier

Thumbnail for 821003

By Evelyne Gielen

Les clients de type  » entreprenant ou entrepreneur » constitue une minorité (18 %) de la population mais sont surreprésentés dans l’immobilier : chefs d’entreprise ou commerciaux, ils ont les moyens de leurs envies et ont une capacité de décision hors du commun. Ils raflent les biens et les opportunités avant les autres et sont des clients assez faciles si vous faites preuve d’une grande réactivité et flexibilité. Soyez au taquet !

Leur profil

Extravertis et rationnels, ils sont plus concentrés sur les tâches à accomplir que sur les personnes de leur entourage. Ceci n’est pas sans déplaire aux autres profils. Mais qu’à cela ne tienne. Ils sont autonomes et avancent de toute façon sans tenir compte de l’avis d’autrui. Directs, pour ne pas dire directifs, ils sont d’une franchise déconcertante. Ils parlent beaucoup et fort. Ils écoutent peu, voire pas du tout. Visionnaires, ils sont exigeants quant aux services attendus, mais réalistes en termes de négociations. Ils ont de l’audace, du culot. Les résultats comptent !

Leurs besoins

Vifs, ils aiment l’action. Ils ont besoin de bouger. Faites leur visiter le bien sans attendre. En prise de mandat, à peine arrivé, demandez-leur à voir leur bien. Ils ne vous poseront d’ailleurs pas la Lire l’article complet

De : « Convaincre un client entreprenant ? »; Evelyne Gielen, économiste immobilier