Euro 2016 : Saint-Denis, championne… du renouveau immobilier ?

By admin_foncia_blog

The basilica stands on the site of a Gallo-Roman cemetery with the tomb of Saint Denis who was martyred circa 250AD. Most of the kings and queens of France were buried here fom the 6th century onwards.

Le Stade de France y draine les supporters depuis le début de l’Euro 2016, mais Saint-Denis, ce n’est pas seulement le foot : la ville historique des rois de France, au passé industriel et à la réputation longtemps peu enviable, se refait peu à peu une beauté… Et attire les investisseurs grâce à des prix encore accessibles. Peut-être plus pour longtemps ?

La sous-préfecture de Seine-Saint-Denis (93) a longtemps traîné une image bien peu attractive pour les futurs acquéreurs. Mais l’arrivée du Stade de France dans les années 90, suivi par le RER, les restaurants, commerces et cinémas, a entraîné une mutation en profondeur et la construction de nouveaux quartiers, dans un effort environnemental qui a beaucoup amélioré le cadre de vie. La ville a d’ailleurs reçu en 2004 le Ruban du développement durable et en 2008 le Grand prix de l’environnement des villes d’Île-de-France.

Métamorphose environnementale
La transformation spectaculaire du quartier Cristino Garcia/Landy, au cœur de La Plaine Saint-Denis, s’est poursuivie jusqu’à la fin de l’année dernière, entre requalification, rénovation et construction : ce quartier historique s’étend aussi sur Aubervilliers et a totalement modifié le visage de la ville toute entière. Aujourd’hui, l’éco-quartier Universeine et ses 19 000 m2 d’espaces Lire l’article complet

Via : http://monguideimmo-foncia.com/actualite/euro-2016-saint-denis-championne-du-renouveau-immobilier-2/