Immobilier Bordeaux : « des résultats au-delà de la performance nationale »

Commentaire d’Alain Ferrasse, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Aquitaine Poitou-Charentes (FPIAPC) et vice-président de l’Observatoire de l’immobilier du Sud-Ouest (Oiso).

 » La confiance revient, si l’on en juge par le redressement significatif des ventes de logements neufs au 4ème trimestre 2014, par rapport à la même période de 2013. Plus 14,6% en France ! La tendance globale de l’année est également en hausse avec +3% par rapport à 2013, malgré les grandes difficultés du premier semestre dues à la loi Alur. Bordeaux-Métropole et sa région font mieux encore avec +5% de logements réservés par rapport à 2013.

Le dynamisme de notre agglomération est exemplaire ! Bordeaux vient d’être élue « Meilleure destination européenne 2015 » et la Ville multiplie les équipements : nouvelles lignes de tramway, nouveau pont, nouvelle gare TGV, nouveau Grand Stade… et surtout l’emploi monte en puissance. En témoignent les énormes investissements de Thales et de Dassault à Mérignac.

À l’heure où les plus values immobilières se concentrent sur les grands centres urbains, il faut acheter dans notre métropole Bordelaise !

Le Salon du Logement Neuf présentera près de 3000 logements, soit les 3/4 de notre production locale. L’heure est à l’achat, car les taux n’ont jamais été aussi bas. Leur baisse – ces douze derniers mois – a représenté une capacité d’achat majorée de 6 000€ pour 150 000€ empruntés.

La production locale est reconnue exemplaire, grâce au talent des architectes et des urbanistes qui l’ont conçue et réalisée à nos côtés. »

Plus

Via: http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/30477