Immobilier : pas de nouvelle taxe foncière pour les propriétaires en 2017

La nouvelle taxe foncière initialement voulue par Manuel Valls, et destinée à financer l’accroissement des dépenses des régions, va finalement être abandonnée.

Les propriétaires ne verront donc pas leur taxe foncière augmenter en 2017. En tout cas, si elle augmente, ce ne sera pas à cause de l’instauration de la TSER (taxe spéciale d’équipement régionale), vu que le premier ministre aurait finalement renoncé à la créer. Ce projet d’impôt foncier annoncé en juin 2016 destiné à financer le transfert de compétences des départements aux régions en matière d’accompagnement du développement économique des TPE-PME ne sera donc pas inclus dans la loi de finances pour 2017.

Il s’agit d’une réelle victoire pour l’UNPI qui a tout fait pour faire reculer le gouvernement à ce sujet. Jean Perrin, président de l’UNPI, avait appelé le gouvernement à  » revenir à la raison, rappelant que les taxes foncières avaient déjà augmenté de 16,5% en 5 ans. L’impact d’une nouvelle taxe sur les capacités financières des propriétaires étant considérable, nous ne pouvons que nous réjouir du retrait de cette mesure confiscatoire ». Il poursuit  » nous rappelons que les propriétaires sont des acteurs essentiels du tissu économique et que l’immobilier est déjà le secteur le plus taxé Lire l’article complet

De : Immobilier : pas de nouvelle taxe foncière pour les propriétaires en 2017