Immobilier : quel est le programme Logement du candidat Sarkozy ?

Thumbnail for 225072

La primaire de la droite et du centre arrive à grands pas et avec elle les programmes des sept candidats. Intéressons-nous maintenant à Nicolas Sarkozy, devancé de peu dans les sondages par Alain Juppé et sur lequel le site Explorimmo (dans un dossier réalisé par Colette Sabarly, Olivier Marin et Franck Thiebaux) s’est penché dans une interview sur le thème du logement. Une interview que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici, et dont voici de courts extraits.

Explorimmo : Quel bilan tirez-vous de la politique du logement du Gouvernement actuel et que pensez-vous de la loi ALUR ?
Nicolas Sarkozy : La loi ALUR est l’illustration absolue de la méthode employée depuis 2012 : une valse à quatre temps. D’abord des annonces démagogiques, comme sur le foncier public. Puis une politique sectaire, inspirée par une incompréhension des mécanismes économiques : en s’autoproclamant la ministre des locataires, Mme Duflot a oublié que, pour qu’il y ait un locataire, il fallait qu’il y eu un propriétaire. Or les dispositions les plus bureaucratiques de sa loi les ont fait fuir. Ensuite, une reculade partielle lors du départ de Mme Duflot pour tout ce secteur. Et enfin des résultats affligeants : on Lire l’article complet

De : Immobilier : quel est le programme Logement du candidat Sarkozy ?