Investir en immobilier à l’international : Les Français aiment le Portugal plus que toute autre destination

Thumbnail for 233049

Si son soleil et son patrimoine culturel ont toujours attire? les touristes, le Portugal est en train de devenir un nouvel  » Eldorado » immobilier. Pour le site d’annonces immobilières, Green-acres.com, cet essor s’explique par une attractivité fiscale hors norme, mais aussi par une évolution profonde de nos aspirations culturelles.

En 2015, 2 500 Français ont acquis leur carte de résident portugais : une hausse de 29 % par rapport à 2014. Ces deux dernières années, 4 425 se sont installés dans le pays, devançant au passage les Britanniques et les Espagnols (environ 3 000). En bref, plus 20 000 expatriés Français sont aujourd’hui enregistrés au consulat portugais. Pour Green-acres.com, le nombre de mises en relation pour le Portugal a doublé en deux ans et a augmenté de 35 % depuis 2015. Le Portugal reste la destination la plus plébiscitée sur le site.

Un régime d’imposition avantageux
En 2009, le pays a mis en place le statut de  » résident non habituel », qui peut être maintenu durant 10 ans au maximum. Ce dernier s’adresse aux ressortissants européens qui passent au moins 6 mois de l’année au Portugal. Il leur permet de payer leurs impôts à un taux fixe de 20 Lire l’article complet

De : Investir en immobilier à l’international : Les Français aiment le Portugal plus que toute autre destination