Journal de l’Agence N°63 : L’ivresse des sommets

Thumbnail for 797371

By Ariane Artinian

Cette année 2019, nombre d’entre vous s’étaient préparés à ce qu’elle rime avec épreuve. Après l’exceptionnel cru 2018, entrevoir un ralentissement était juste un signe de réalisme. Il n’en a rien été. Preuve s’il en fallait que la prévision, même du présent, est un exercice difficile. Lisez l’article de Fabrice Larceneux (p. 28) et vous comprendrez les limites des modèles économiques, et la nouvelle ambition des Gafa : révolutionner le genre en s’appuyant sur les requêtes Internet. La course à l’information prédictive est ouverte !

En attendant, ce qui est sûr, c’est que le marché immobilier, shooté aux taux d’intérêts records, surfe sur des crêtes enivrantes.  » Le marché est au zénith », affirme l’économiste Michel Mouillart, et cela tient beaucoup à la politique d’assouplissement d’octroi des conditions de crédit (p. 30).

Qui dit marché dynamique, dit compétition accrue. Pour sortir du lot, il est indispensable, recommande Quentin Lagallarde, que l’agent immobilier rédige la promesse de vente. Suivez ses conseils (p. 58). Ne passez pas à côté de ceux de Romain Cartier, toujours utiles pour capter les vendeurs et prendre des mandats (p. 88). De même, Lire l’article complet

De : Journal de l’Agence N°63 : L’ivresse des sommets