La Défense : Axa acquiert l’emblématique Tour First

AXA Investment Managers – Real Assets annonce la signature du projet d’acquisition de la Tour First, l’immeuble le plus haut de France, situé à La Défense.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte d’un club d’investisseurs cherchant à investir dans des actifs immobiliers « core » en Europe. Ce club rassemble un groupe d’investisseurs gérés par AXA IM – Real Assets, et un investisseur tiers Assurances du Crédit Mutuel.

L’emblématique Tour First s’élève à 231 mètres et comprend plus de 80 000 m² de bureaux « prime » répartis sur 44 étages. L’immeuble est actuellement loué à 83% à deux grandes entreprises internationales dans le cadre de baux de longue durée, et a obtenu la certification « Gold » du programme LEED, ainsi qu’une certification HQE/THPE, soulignant un engagement envers le principe de conception durable.

Construite en 1974, la tour avait été vendue pour 50% à Beacon Capital Partners par AXA IM – Real Assets pour le compte d’un de ses clients, en 2007. AXA IM – Real Assets et Beacon Capital Partners avaient ensuite réalisé un programme de rénovation globale conçu par Kohn Pedersen Fox (KPF), avec Saubot-Rouit Associés (SRA), Architecte Associé, pour un montant de 300 millions d’euros incluant une surélévation de la tour de 74 Lire l’article complet

Via : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/31501