La représentation fiscale, un véritable enjeu pour les professionnels de l’immobilier

Thumbnail for 439661

By jda

Il fallait trois invités pour couvrir un sujet aussi vaste qu’essentiel :  » La représentation fiscale à l’international. Noël Gavaudan de la Monte Paschi Banque, Christophe Pelloux, avocat spécialiste en droit fiscal, et Julie Choisy avocate également au cabinet Pelloux ont répondu présent à l’invitation de Léo Attias Business Networking d’octobre de la FIABCI. Canapés en velours, étoffes aux couleurs foncées… la rencontre a réuni une cinquantaine de professionnels dans le cadre feutré et énové, du bar Marta du Fouquet’s Paris.

La représentation fiscale, une question essentielle pour les professionnels de l’immobilier

 » Comme l’obligation de représentation fiscale a été supprimée, le risque qui pesait jusqu’à présent sur le représentant fiscal a été déplacé sur les autres professionnels de l’immobilier, à savoir les agents immobiliers, les notaires, et les avocats mandataires en transaction immobilière, explique Julie Choisy, avocate au barreau de Nice, cabinet Pelloux.  » Ces derniers ont un devoir de conseil et d’information accru, et pèse sur eux d’énormes risques, notamment lié à de potentiels redressements fiscaux.

En effet cette interdiction, prononcée en 2014, présente un risque pour les professionnels de l’immobilier. Ils doivent désormais assumer à eux seuls le poids de la fiscalité lors Lire l’article complet

De : La représentation fiscale, un véritable enjeu pour les professionnels de l’immobilier