L’immobilier à l’aube de grandes mutations

Thumbnail for 222494

By admin_foncia_blog new modern district of Confluences with footbridge and marina, Lyon – France

Habitat partagé ou modulable, crowdfunding, télétravail… A l’occasion de la Journée mondiale de l’Habitat des Nations Unies, Mon Guide Immo ausculte les grandes tendances qui émergent actuellement dans l’immobilier. Décryptage.

Lorsque Le Corbusier édifia la Cité radieuse à Marseille entre 1947 et 1952, l’architecte offrait une vision claire d’une nouvelle forme de cité, dans laquelle coexisterait de manière intelligente la vie des ménages, leurs loisirs et leur consommation. Dans une société en forte mutation comme l’est la France aujourd’hui, ce genre de prospective condensée en un seul lieu n’existe pas. Tout au plus est-il possible d’entrevoir les principaux bouleversements qui traversent aujourd’hui l’immobilier et l’urbanisme en général, à travers quelques exemples significatifs.

Alors que les citadins sont chaque jour plus nombreux – à l’échelle mondiale, les Nations Unies rappellent à l’occasion de la Journée mondiale de l’Habitat qu’il faudra construire un milliard de nouveaux logements d’ici à 2025 pour accueillir 50 millions de nouveaux citadins chaque année -, le manque de place se faire de plus en plus marqué. Ce qui conduit logiquement à l’une des tendances les plus importantes du moment, à savoir celle de l’habitat partagé. Longtemps Lire l’article complet

De : L’immobilier à l’aube de grandes mutations