Psychologie : les hommes sont plus confiants que les femmes face à l’achat immobilier

By jda

 » Les femmes adoptent un regard plus dur que les hommes face au marché immobilier d’après le dernier Observatoire du Moral Immobilier publié par Logic-Immo. Un phénomène qui s’explique par le fait qu’elles sont davantage contraintes dans leur projet d’achat immobilier. Elles s’avèrent également moins confiantes en l’aboutissement de leur projet. Seules 57% restent confiantes alors que chez les hommes ce taux est de 70%», explique Séverine Amate, Directrice Relations Médias Groupe Seloger Logic-Immo.

L’Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo révèle des différences de perception entre les hommes et les femmes face à l’achat immobilier

En effet, lorsqu’ils sont porteurs d’un projet immobilier, les futurs acquéreurs réagissent différemment selon leur genre. Aussi, le portail d’annonces Logic-Immo s’associe au site Mysweet’Immo et propose de déchiffrer la psychologie des futurs acquéreurs immobiliers, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin.

Est-ce le bon moment d’acheter un bien immobilier ?

Ils disent oui à 72% alors qu’elles ne sont que 64% Interrogés à ce sujet, 72% des hommes porteurs d’un projet immobilier estiment que c’est le bon moment pour se lancer dans un achat immobilier. Les femmes ayant un projet d’achat immobilier, sont quant à elles, moins affirmatives. Seulement 64% d’entre elles partagent cet enthousiasme d’après l’étude Logic-Immo.

3 facteurs Lire l’article complet

De : Psychologie : les hommes sont plus confiants que les femmes face à l’achat immobilier