Les ventes bondissent dans l’immobilier ancien

immobilier-achat-ancien-3140953-jpg_2788915

Immobilier: Les transactions reprennent dans l’immobilier ancien 

Sur le marché de l’immobilier ancien, comme dans le neuf, les transactions connaissent une hausse! Selon les Notaires de France, qui ont publié leurs statistiques récemment, le nombre de ventes est en progression sur une année. Cela est vrai tant pour les appartements que pour les maisons.

Plus de 750.000 transactions ont été enregistrées sur un an

À fin septembre, les notaires avaient enregistré 753.000 transactions sur les 12 derniers mois. Cela signifie que le volume de transactions est en hausse de +4%! Une bonne nouvelle, car le marché se rapproche ainsi des bons résultats d’avant 2007. Mais pour retrouver ces niveaux-là, il faudrait que les ventes continuent à se multiplier!

Un redémarrage des ventes immobilières différé entre Paris et la province

La reprise des volumes de ventes a été observée dès le mois de juin en province, mais elle avait déjà atteint Paris au printemps. Selon les projections des notaires, la hausse sur l’année 2015 devrait se chiffrer à +5 ou 6%. Les disparités restent cependant marquées entre certains départements. Parmi ceux qui ont le vent en poupe, le Calvados et le Nord font un bond impressionnant, de respectivement +20 % et +18% de transactions!

Publié par

Source : Les ventes bondissent dans l’immobilier ancien