Immobilier : le montant du loyer influence les relations entre propriétaires et locataires

Selon une étude réalisée par PAP en fin d’année 2014, les relations entre propriétaires et locataires seraient moins bonnes lorsque le loyer est élevé.

En effet, selon l’étude, les propriétaires qui ont volontairement mis leur bien en location à un prix attractif ont, pour 66 % d’entre eux, de bonnes relations avec l’occupant de leur bien immobilier. Un chiffre qui tombe à 55 % pour les propriétaires qui ont mis leur bien en location à un prix correct par rapport à ceux en vigueur sur le marché. Enfin, seuls 42 % de ceux qui ont mis leur bien volontairement en location à un prix élevé ont de bonnes relations avec leur locataire.

Du côté des locataires, 16 % de ceux qui déclarent payer un loyer trop élevé souffrent de mauvaises relations avec leur propriétaire, contre 9 % de ceux qui estiment avoir un loyer un peu élevé et 4 % seulement pour ceux qui bénéficient d’un loyer correct.

En revanche, il n’est pas surprenant de constater que bailleurs et locataires ont une appréciation différente du loyer : alors que plus des deux tiers des propriétaires (67 %) estiment que le loyer qu’ils pratiquent est correct par rapport au marché, seulement 14 % des locataires partagent ce sentiment.

Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php