Immobilier : les prix recommencent à monter

INFO RTL / REPLAY – C’est la fin de la baisse des prix de l’immobilier en France. Plusieurs réseaux d’agences publient leurs chiffres ce lundi. Le constat est unanime : leurs ventes augmentent.

Ce lundi, plusieurs réseaux d’agents immobiliers publient leurs chiffres du marché depuis janvier en France. Le constat est unanime : l’immobilier repart, et chaque mois la tendance s’affirme un peu plus. Tous les indicateurs sont à la hausse. Les prix recommencent à monter depuis 3 mois notamment à Nantes, Toulouse, Montpellier, Lille ou encore Bordeaux.

À Paris et en région parisienne on peut observer une stabilisation voire une légère hausse. Le délai pour vendre se réduit également et les volumes de transactions sont en forte progression.

Les agents immobiliers sont les premiers surpris par le phénomène. On n’avait pas vu de telles performances depuis la mi-2011. Les acheteurs reviennent en masse et les ventes se multiplient depuis le printemps.

Les taux d’intérêt remontent, les Français n’attendent plus

Chez Guy Hoquet, on constate des transactions en hausse de 9% sur tout le territoire depuis janvier et on atteint même 18% de hausse des ventes sur la période d’avril à juin. Quand on détaille les prix, on voit que depuis quelques semaines ils sont en train de remonter légèrement avec +0,5% à Nantes et Toulouse. À peu près la même chose à Montpellier, Bordeaux ou Lille selon l’observatoire de MeilleursAgents.com …

Source : Immobilier : les prix recommencent à monter