Immobilier : les taux reculent encore et toujours en Ile-de-France

En mars, les taux de crédit immobilier ont encore reculé, selon les barèmes communiqués tout au long de ce mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct. Les banques franciliennes ont donc procédé à de nouvelles baisses de taux, comme l’ont fait de nombreux autres établissements régionaux.

Si on constate une stabilité des taux sur une partie du barème, on note des baisses assez sensibles sur des profils précis, lesquelles vont de 5 à 10 points de base. Ce sont sur les profils les plus qualitatifs que les établissements bancaires ont, ce mois-ci, appliqué les baisses les plus significatives.

On notera ainsi que les baisses des taux atteignent 10 points de base, dans le cadre d’un prêt de 20 à 30 ans, pour les emprunteurs disposant d’un excellent dossier. Par rapport aux autres régions, on notera que les taux pratiqués en Ile de France sont sensiblement identiques à la moyenne des taux appliqués dans les 22 autres régions françaises, excepté sur les meilleurs dossiers, où ils sont inférieurs de 5 points de base sur les durées allant de 10 à 20 ans.

 » La baisse des taux se poursuit en région Ile de France» note Alban Lacondemine.  » Les taux sont au plus bas, à l’occasion du premier temps fort de l’année immobilière. Les établissements bancaires restent plus que jamais, avec des taux historiquement bas dans une stratégie forte d’acquisition client par le crédit immobilier» affirme-t-il.

Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php