La construction de la destination éco-touristique Villages Nature se poursuit

La destination éco-touristique Villages Nature, dont l’ouverture est prévue à l’été 2016, s’est déjà vue attribuer les deux tiers de ses marchés pour sa construction. 58 entreprises ont d’ores et déjà été sélectionnées.

Villages Nature a fait le choix de procéder par allotissement afin d’ouvrir ses appels d’offres à des entreprises de toutes tailles. Ce parti pris permet à la société de s’associer à un très large éventail d’entreprises partenaires, reconnues pour leur savoir-faire et leurs expertises. Ces partenaires regroupent ainsi des sociétés familiales, indépendantes mais également des filiales de grands groupes et sont issus du bassin économique local, régional et européen.

Huit mois après le lancement des travaux de construction, la destination Villages Nature se concrétise jour après jour. Le remplissage naturel par des eaux de ruissellement du lac supérieur, dont la superficie est d’environ 7 hectares, vient de se terminer, la silhouette de l’Aqualagon se profile et les hébergements ainsi que la Ferme commencent à sortir de terre.

En effet, les fondations spéciales des collectifs Bulle et Nature viennent d’être achevées par les entreprises SPIE Fondations et Durmeyer SAS, permettant ainsi le démarrage de la réalisation du gros œuvre pour l’ensemble des hébergements, assuré par la Société familiale et indépendante Anizienne de Construction (SAC). Tandis que les sociétés régionales SNEE et SPIE PLUS ELEC, seront par la suite respectivement chargées de l’installation électrique (courants faibles et forts) des collectifs et des cottages.

Par ailleurs, Villages Nature a sélectionné la filiale française du Groupe Italien Rubner, spécialiste de la filière bois et l’un des leaders européens sur son secteur, pour la réalisation de l’ensemble des charpentes, couvertures, bardages et menuiseries extérieurs des hébergements. Le travail collaboratif de ces équipes a ainsi permis l’achèvement fin février du premier de série des cottages Nature.

Concernant les équipements récréatifs, la société PIAN a finalisé les travaux de Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php