Les banques danoises vous payent pour acheter une maison

Thumbnail for 789034

By webmaster@actual-immo.fr (Nicolas Augé)

Nous sommes sans doute nombreux à rêver que nous remboursons moins que le prêt accordé pour l’acquisition d’un bien immobilier. Cet argent pourrait être utile pour la rénovation du bien ou son aménagement, par exemple. Ce rêve est devenu réalité depuis peu au Danemark, où l’une des plus importantes banques, la Jyske Bank, a accordé un prêt hypothécaire sur une durée de 10 ans au taux de… -0,5 %.

Les spécialistes ne croyaient pas aux taux d’intérêts négatifs

Les heureux clients de la Jyske Bank rembourseront donc moins que le montant du prêt hypothécaire accordé par la banque. Pour un prêt de 100 000 euros sur 10 ans au taux hors assurance de – 0,05 %, c’est une économie totale de 835 euros.

Les spécialistes ne croyaient pourtant pas que cela pourrait arriver. Un économiste de la banque danoise, Mikkel HØEGH, s’exprimait ainsi au micro de TV2 “Il y a quelques mois, nous aurions dit que cela ne serait pas possible, mais nous avons été surpris à maintes reprises”. Pour lui, cet “autre chapitre de l’histoire de l’hypothèques… ouvre de nouvelles perspectives pour les propriétaires”.

Il reste que les emprunteurs se voient imputés d’autres frais et des coûts d’assurance qui, en fin de compte, Lire l’article complet

De : Les banques danoises vous payent pour acheter une maison