Les professionnels de l’immobilier ont la confiance des Français

Thumbnail for 805940

By jda

L’immobilier est un secteur très largement perçu comme porteur et attractif par les Français, qui seraient 78% à le recommander à des proches qui souhaiteraient y faire carrière.

Le regard que les Français portent sur les professionnels de l’immobilier est globalement positif

L’image globale que les Français ont des professionnels de l’immobilier est positive à 60% et ils reconnaissent leur expertise. Néanmoins, cette expertise a un prix, et c’est là le principal bémol que soulignent les Français : le coût des honoraires.

Plus d’un Français sur deux a été en contact au moins une fois avec un professionnel de l’immobilier. Le niveau de satisfaction s’élève à 72%, et ce pour plusieurs raisons. Les acteurs de l’immobilier apparaissent comme utiles et fiables à 70%, réactifs à 69%, et satisfont autant par leurs qualités professionnelles que par leurs qualités relationnelles.

Le logement, une préoccupation majeure pour les Français

L’immobilier demeure un élément central de la vie des Français, et cela se traduit par plusieurs tendances : les Français se projettent, puisqu’un tiers d’entre eux envisagent un achat immobilier autre que leur résidence principale dans les années à venir, et un locataire sur deux songe à devenir propriétaire.

L’autre tendance principale est celle de la prise de conscience écologique Lire l’article complet

De : Les professionnels de l’immobilier ont la confiance des Français